[SISM 2020] Report du 10 au 25 octobre

Soumis par Gaelle PAUPE le mer 01/07/2020 - 11h41
Type d'actualité
Actualité générale
Logo
Chers organisateurs

En raison des conditions sanitaires, les SISM 2020 n’ont pas pu se dérouler au mois de mars, comme prévu.

Il est néanmoins important de conserver des moments d’échanges avec le public et notamment à propos des sujets qui le préoccupe, comme la santé mentale. C'est pourquoi le Collectif national des SISM vous propose une édition bis des SISM.

Si cela est possible et en fonction des mesures sanitaires en vigueur, nous vous suggérons d'organiser certaines événements du 10 au 25 octobre 2020, à l'occasion de la Journée mondiale de la santé mentale.

La thématique reste identique : Santé mentale est Discriminations !

PS : Pour des raisons techniques, l'inscription des événements sur le site des SISM n'est pas possible.
 
Idée ciné-débat : "La forêt de mon père"

Gina, 15 ans, grandit dans une famille aimante en lisière de forêt. Elle admire son père Jimmy, imprévisible et fantasque dont elle est prête à pardonner tous les excès. Jusqu’au jour où la situation devient intenable : Jimmy bascule et le fragile équilibre familial est rompu. Dans l’incompréhension et la révolte, Gina s’allie avec un adolescent de son quartier pour sauver son père.

D'inspiration autobiographique, « La forêt de mon père » est un film réalisé par Véro Cratzborn, avec Ludivine Sagner et Alban Lenoir. Un dossier pédagogique a été réalisé pour accompagner les débats et les ateliers, notamment auprès ds enfants, des adolescents et des parents.

Pour diffuser le film, rendez-vous sur kmbofilms.com ou contactez le Collectif national des SISM à sism.contact@gmail.com
 
Téléchargez le kit d'organisation SISM 2020
Étiquettes