Appel à candidats pour une recherche sur l'engagement des jeunes

Soumis par Gaelle PAUPE le ven 07/02/2020 - 14h55
Type d'actualité
Actualité MDA
Logo

Dans le cadre d'un projet de recherche sur l'engagement des jeunes, M. Jocelyn LACHANCE est à la recherche de jeunes de 18 à 24 ans, entrant dans l'un des deux groupes suivants :

- Des étudiants en travail social ;

- Des jeunes engagés en faveur de l'écologie.

L'objectif de cette recherche est de simplement mieux comprendre leur vision de l'engagement, et de vérifier comment internet accompagne ou non cet engagement. Les entretiens durent environ une heure, et peuvent éventuellement se faire à distance par téléphone ou par skype, aucune limite géographique ne s'impose donc ici.

Si dans vos MDA, des jeunes correspondent à ce profil et sont favorables à ce projet de recherche, vous pouvez contacter M. Jocelyn LACHANCE : jocelynlachance@yahoo.fr

M. Jocelyn LACHANCE est socio-anthropologue de l’adolescence, docteur en sociologie de l'Université de Strasbourg et en sciences de l'éducation de l'Université Laval, membre de l’Observatoire jeunes et société de Québec, codirecteur de la collection « Adologiques » (PUL et Hermann) et président de l’association Anthropoado (anthropoado.com). 

Étiquettes