Message de l'ANMDA - épidémie coronavirus - 1

Soumis par Gaelle PAUPE le mar 24/03/2020 - 10h59
Type d'actualité
Actualité MDA
Logo bulle
Chers tous, 

Nous souhaitons organiser un soutien pour les MDA qui le nécessitent. De nombreuses questions pratiques, éthiques et cliniques se posent, et ne peuvent être résolues par les directives du gouvernement, même si celles-ci priment. Toutes les informations qui nous sont parvenues à présent signalent une fermeture de l'accueil au public avec, pour certaines MDA, l'organisation de suivis, d'accueils ou d'entretiens par téléphone ou mail, voire par visioconférence. Le maintien du lien avec les adolescents ou les familles les plus nécessiteux doit rester une préoccupation pour éviter abandon, aggravation mais aussi déport sur les urgences.

Nous vous proposons de réaliser une synthèse régulière, et diffusée à nous tous, des aménagements et réponses institutionnelles mises en places par les MDA. 

Pour cela, nous avons besoin d'une information de ce que vous avez mis en place, à adresser aux chargées de missions de l'ANMDA : gaellepaupe@anmda.fr et benedicte.luret@anmda.fr

Par ailleurs, afin de discuter et d’éventuellement vous conseiller sur des situations individuelles ou particulières, vous pouvez nous contacter directement de la façon suivante :

 Bien à vous

Guillaume BRONSARD, Président. 

Étiquettes