Fil Santé Jeunes accessible aux jeunes sourds et malentendants !

Soumis par Gaelle PAUPE le lun 28/10/2019 - 12h41
Type d'actualité
Actualité partenaires
Logo bulle

Jeunes sourds ou malentendants, vous avez des questions sur l’amour, votre santé, la sexualité ? Vous pouvez désormais joindre Fil Santé Jeunes en LSF, en LfPC et par chat !

 

Vous accompagnez au quotidien des adolescents et jeunes adultes. Parmi ces jeunes, certains peuvent être sourds ou malentendants. 

 

De ce fait, leur accès à l’information peut être plus difficile : l’accès aux informations sonores, et parfois à la langue écrite, pas toujours aisé.

 

C’est pourquoi Unanimes, l’Union des associations nationales pour l’inclusion des malentendants et des sourds, en partenariat avec l’école des parents et des éducateurs de Paris a mis en place l’accessibilité du dispositif d’information santé Fil Santé Jeunes et plus particulièrement de sa ligne téléphonique, aux jeunes sourds ou malentendants.

 

Pour ce faire, une plateforme de relais téléphonique permet désormais au jeune sourd de contacter un écoutant de Fil Santé Jeunes dans son mode de communication (Langue des signes française-LSF ou Langue française parlée complétée-LfPC) : filsantejeune.elioz.fr 

 

Une vidéo à destination de ces jeunes a été réalisée pour expliquer le fonctionnement : https://www.facebook.com/unanimesFR/videos/668625090211805/?q=unanimes.fr&epa=SEARCH_BOX

Étiquettes