L’ Atelier Canopé-14 vous invite à suivre l’animation en ligne :
Estime de soi des élèves adolescents : pistes et outils pour la soutenir et la renforcer
mercredi 21 mai à 14h00 ou mercredi 25 juin à 17h00
L'estime de soi joue un rôle crucial dans le bien-être des adolescents. À cet âge charnière, une faible estime personnelle peut engendrer doutes et difficultés relationnelles. Une bonne estime de soi au contraire, favorisera la confiance et l'affirmation personnelle.
Rejoignez-nous pour ce webinaire dans lequel une instructrice et praticienne en techniques de gestion du stress explore les enjeux de l'estime de soi chez les élèves de 13 à 18 ans. Elle y propose des pistes concrètes pour renforcer l'estime de soi afin d'aider les adolescents à s'épanouir.
Quelques soient vos missions dans la communauté éducative, ce webinaire vous permettra de mieux Identifier les caractéristiques de l'estime de soi chez l'adolescent et de prendre connaissance de quelques techniques pour la consolider.
Les webinaires et formations en ligne proposés par Réseau Canopé, opérateur du Ministère de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports sont ouverts à tous et gratuits. Ce webinaire fait partie d'une série qui met en relation des acteurs de la communauté éducative pour témoigner et échanger autour de leurs pratiques.
Pour recevoir le lien de connexion, il est nécessaire de vous inscrire ici ou de me le faire savoir par retour de mail. Vos coordonnées (nom, adresse mail) ne pouvant être utilisées sans votre accord, vous devez réitérer cette étape personnellement. Nous nous excusons par avance de la gêne occasionnée.
Objectif(s) :
- Identifier des actions pour développer l'estime de soi
Contenu :
- Place des compétences psychosociales et de l’estime de soi dans les programmes
- Définition de l'estime de soi et impact sur l'élève
- Présentation des ateliers (repérage des besoins, organisation, outils)
- Bilan des ateliers après un an d'expérimentation et retours des intervenants et des élèves
- Échanges avec les participants
- Rappel du cadre institutionnel
- Définition et impact sur l'élève
- Présentation des ateliers (repérage des besoins, organisation, outils)
- Bilan des ateliers après un an d'expérimentation et retours des intervenants et des élèves
- Échanges avec les participants