LES PRATIQUES PROFESSIONNELLES DANS LE CHAMP DE LA PRÉVENTION DE LA RADICALISATION

Etude - Rapport
Auteur
Date de publication

Le guide a été réalisé en 2018 par l'ANMDA et la FNEPE

Nous souhaitons tout particulièrement remercier les Maisons des Adolescents et les Écoles des parents et des éducateurs ayant contribué à l’élaboration de ce guide, en participant notamment au séminaire commun, ainsi que l’association Nationale des Points Accueil Ecoute Jeunes (ANPAEJ) qui a également pris part aux travauxdu séminaire.


Nous remercions chaleureusement les intervenants des quatre demi-journées de séminaire, qui ont pu nourrir les débats avec leurs travaux et réfléxions en cours : M. Jean-Pierre Couteron (Président de la Fédération Addiction), Mme Zohra Harrach-Ndiaye (Directrice du Pôle Accompagnement Judiciaire et Éducatif de la Sauvegarde 93), Mme Hasna Hussein (Chercheuse associée, sociologue du genre et des médias) et M. Michel Botbol (Professeur de psychiatrie de l’enfant
et de l’adolescent à l’Université de Brest).


Ce travail n’aurait également pu voir le jour sans le concours du Secrétariat Général du Comité Interministériel de Prévention de la Délinquance et de la Radicalisation (SG-CIPDR), nous remercions en particulier M. Jean-Pierre Laffite, magistrat et chargé de mission.

ANMDA
Soumis par jcara le ven 19/08/2022 - 17:30