Fiche de poste coordinateur/maker à la MDA

L’association Maison Des Adolescents du Gard gère différents dispositifs d’accompagnement des adolescents, de leur famille, et des professionnels qui sont en lien avec eux (secteurs éducatif, social, médico-social et sanitaire), soit en prise en charge directe, soit en coordination des acteurs de la prise en charge. Tête de réseau, elle anime des dispositifs locaux et/ou départementaux, développe une logique d’expérimentations et s’inscrit dans une volonté de soutien à la décision publique dans la structuration de projets innovants.

Le développement exponentiel des besoins sur les territoires et des projets expérimentaux confiés à ou imaginés par la MDA, nécessitent aujourd’hui le recrutement d’un professionnel dédié, afin de mener des projets créatifs, stimulants et pertinents, en grande autonomie, tout en s’inscrivant au sein d’équipes très impliquées dans leurs missions. Bien plus, il s’agit d’opérer une véritable métamorphose dans la manière d’envisager et de concevoir l’innovation dans le champ de l’accompagnement de l’adolescence et de la famille. La MDA propose désormais, avec le FABLAB Médicosocial qu’elle invente et anime, un véritable incubateur de projets, afin que tout citoyen porteur d’une idée qu’il souhaite explorer avec d’autres, dans le champ de l’adolescence et de la famille, puisse le faire au sein d’un espace dédié à la MDA, lui donnant accès à un réseau de partenaires, à des ressources matérielles et à une ingénierie de projets.

 

En complément de la fiche de poste, retrouvez ICI le référentiel DCLIC ainsi que la présentation du FAB LAB de la MDA du Gard. 

Fiche de poste1011.67 Ko