LA MAISON DES ADOLESCENTS YVELINES SUD RECHERCHE UN RESPONSABLE MÉDICAL : MÉDECIN PSYCHIATRE OU PÉDOPSYCHIATRE (TEMPS PLEIN OU TEMPS PARTIEL)

La Maison des adolescents des Yvelines Sud (MDAYS) est un dispositif sanitaire rattaché au Centre Hospitalier de Versailles (CHV). Elle constitue un lieu ressource pour les adolescents et les jeunes adultes de 12 à 25 ans, leurs familles et les professionnels qui les entourent.

La maison des adolescents est adossée au pôle universitaire de psychiatrie du CHV (Pr Christine Passerieux : chef de pôle, Dr Nadine Bazin : chef de service de psychiatrie générale et Pr Mario Speranza : chef de service de psychiatrie de l’enfant et l’adolescent).

Ses grandes missions sont :

  • L’accueil et l’évaluation clinique des adolescents en difficultés et de leurs familles
  • L’orientation et la coordination du parcours de soins de ces adolescents
  • L’animation d’un réseau partenarial sur le territoire avec l’ensemble des professionnels impliqués dans l’accompagnement des adolescents
  • La mise en place d’une culture partagée de l’adolescence (mises en place d’actions de formation, soutien d’équipes partenaires à l’élaboration et au montage de projets de prévention ou de soins)
  • Le repérage des besoins non couverts sur le territoire

La maison des adolescents recrute un(e) responsable médical(e) psychiatre ou pédopsychiatre qui travaillera au sein d’une équipe pluridisciplinaire : psychiatre, psychologues, médecin généraliste, infirmière, assistante sociale. Ses fonctions sont riches et variées : elles s’inscrivent dans les missions des maisons des adolescents citées ci-dessus.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le Dr Hélène Lida-Pulik (chef de service MDAYS) au 06.82.49.89.90 / hlidapulik@ch-versailles.fr

Adresse de la MDAYS : 50 rue Berthier 78000 Versailles (à proximité immédiate de la gare Rive Droite)