RESPONSABLE DE PROJET - PLATEFORME D’APPUI ET DE COORDINATION DES PARCOURS DES JEUNES 16-25 ANS EN DIFFICULTES MULTIPLES

CV et lettre de motivation pour le 31/08/2020 par mail : plateforme16.25@gmail.com

Dans le cadre d’un projet partenarial, l’objet de la plateforme consiste à penser et organiser collectivement un accompagnement des adolescents et des jeunes adultes aux difficultés multiples. Elle vise à se connecter à ce public, à s’adapter à chaque situation, en proposant une articulation entre analyse clinique et coordination de réponses avec les ressources du territoire. L’action des professionnels de la plateforme s’appuie sur une pratique d’aller-vers, un public qui à l’évidence décroche ou ne vient plus vers les structures existantes. Les professionnels auront pour objectif de tisser du lien, mailler le territoire de connexions nouvelles pour prévenir, agir et sécuriser en réseau les situations.

IDENTIFICATION DU POSTE NATURE DU POSTE CDI – temps plein - poste à pourvoir à l’automne 2020 – rémunération selon CC 66 Cadre Classe 2 Niveau 3 (33000 euros annuel) – employeur GCSMS 16/25 ans.

LIEU D’EXERCICE : Laval agglomération, puis selon le développement du secteur d’intervention de la plateforme pour à terme tout le département de la Mayenne

MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE EN LIEN AVEC L’ADMINISTRATEUR ET LE COMITE OPERATIONNEL DU GCSMS :

  • MISE EN ŒUVRE DU PROJET : Être garant de la bonne mise en œuvre du projet de la plateforme Participer et faire participer l’équipe à l’évaluation du projet.
  • COORDINATION DES ACTIONS : En lien avec le projet, assurer au quotidien la pertinence des actions mises en œuvre par les professionnels de la plateforme. Suivi de l’activité réalisée. Intervention auprès des jeunes suivis.
  • PROMOTION DE LA PLATEFORME : Mettre en place une communication spécifique à l’ouverture de la plateforme. Assurer par la suite une promotion continue auprès des différents partenaires.
  • GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ET BUGETAIRES : Recrutement et suivi du personnel : entretiens, formation, organisation du temps de travail… Suivi budgétaire

COMPETENCES ET NIVEAUX REQUIS • Diplôme niveau 3 minimum • Maîtrise de la méthodologie de projet partenarial • Forte capacité à travailler en réseau partenarial • Forte expérience dans le secteur sanitaire et/ou médico-social – 5 ans minimum • Capacité à analyser et décider • Management d’équipe • Permis B indispensable