Vademecum : L’École promotrice de santé

Etude - Rapport
Auteur
Date de publication

L’entrée d’une école ou d’un établissement dans une démarche d’École promotrice de santé facilite le déploiement d’actions éducatives et pédagogiques en promotion de la santé, mobilise l’ensemble de la communauté éducative, engage les élèves, implique une collaboration avec les parents d’élèves et favorise les partenariats avec les collectivités territoriales, les ressources et les associations parties prenantes de cette éducation à l’échelle du territoire. Elle peut être propice à l’obtention d’un label.

ÉduSanté qui valorise l’engagement d’une communauté éducative au service du bien-être des élèves.

Ce vade-mecum, destiné à l’ensemble de la communauté éducative, est un outil qui énonce les grandes orientations et qui présente les repères d’une démarche d’École promotrice de santé.

© Xavier Schwebel/PictureTank - MENJ

MDA 34
Soumis par j.gouneaud le jeu 09/06/2022 - 10:47